Se sentir l'âme d'une guerrière, découvrir sa force et se dépenser tout en s'amusant c'est possible : et ça s'appelle le Body-Combat. Je vous explique ici les bienfaits de cette pratique sportive et comment éviter les petits bobos !
Le body-combat est un cours à haute intensité inspiré par les arts martiaux.
C'est (...heureusement...) sans contact, vous pouvez donc le pratiquer seul.
Il ne requiert aucun matériel et il n’y a pas de mouvements compliqués à maîtriser. Vous pouvez donc faire ça dans une salle de sport, mais aussi chez vous grâce aux nombreuses vidéos que vous pouvez trouver sur le net ( les Mills, TSE etc...)
Une séance de body-combat doit durer entre 30 et 50 minutes.
Voyons ensemble d'un peu plus près quels sont les bienfaits de ce sport ?
On estime pouvoir brûler jusqu'à 700 calories ( source Les Mills )
Pensez à bien vous échauffer avant de commencer la pratique.
La nouveauté des mouvements peut surprendre au début, surtout ceux des jambes ( intérieur des cuisses, chevilles, genoux etc... ) il faut apprendre à contrôler cette danse intensive avant de vraiment pouvoir se laisser aller.
Je vous conseille vivement d'apprendre le geste technique des différents coups de poing et coups de pied avant de vous lancer. Vous vous blesserez moins et surtout, vous pratiquerez un body-combat élégant ! ( parce qu'au début je peux vous assurer qu'on ressemble pas à grand chose la jambe en l'air...)
Je pratique le Body-Combat régulièrement et je suis complètement convaincue par ce sport. C'est une performance qui reste simple, ludique et offre de nombreux résultats rapidement autant physiques que psychiques alors que demander de plus !