Et si l'alimentation végétale était une arme anti-bouton ?

On rêve tous d'avoir une peau à la Natalie Portman : son teint si parfait, si sain et si frais. Tiens, tiens... et si je vous disais qu'elle est végane ? Une simple coïncidence ? Si avec mon article je ne vous assure pas une recette veggie pour lui ressembler, je vous donne en revanche tous les secrets pour une alimentation qui rendra votre peau heureuse ! Et c'est déjà pas si mal !

Notre alimentation se reflète sur notre peau

Vous avez déjà remarqué vous aussi après une soirée trop arrosée ou un repas trop riche ce bouton qu'on n'arrive jamais à percer mais qui évolue sans contrainte sur notre menton ? Oui, j'en suis sûre. Vous aussi vous le connaissez celui-là.
Et bien ce n'est rien d'autre qu'une expression de votre corps qui vous dit " Hey chérie, là t'abuses légèrement. Tiens. Cadeau. "

Les aliments d'origines animales : meilleurs amis des boutons

La viande : créatrice d'inflammation

En plus de leur forte teneur en gras, le porc et le bœuf font considérablement augmenter notre taux d’insuline et acidifient notre corps, ce qui favorise les inflammations.

Aujourd'hui dans l'élevage on est obligé de supplémenter les animaux en calcium, zinc, mais aussi en cobalt, en fongicides, en insecticides et en antibiotiques.

Ce petit mélange qu'on ingère en même temps que la viande sans le savoir est un réel poison sur le long terme pour la peau et la santé en générale.

Le lait animal : pas si blanc que ça.

Nous sommes, les êtres humains, les seuls mammifères à boire le lait d'une autre espèce que la notre.

Et pourtant, nous ne sommes pas du tout programmé pour peser 700 kg à l'âge adulte comme le petit veau.
Le lait animal favorise les inflammations mais pas seulement : il fait grossir les glandes sébacées ce qui entraîne une augmentation de la production de sébum.

On n’est pas là pour se mentir : non, le régime végétalien ne résoudra pas les problèmes d'acné très sévères qui eux, doivent être traités par un médecin.
En revanche, il vous permettra d'être plus hydraté et d'incorporer des micronutriments plus variés qui favoriseront la santé de votre peau.

Le secret beauté de l'alimentation végétale ? Les antioxydants.
Car les fruits et légumes en sont gorgés ! Et c'est la meilleure crème que vous puissiez vous offrir !

Quels aliments consommer pour aider votre peau à être au top ?

  • Les aliments riches en Vitamine A

Ou la famille des aliments orange pour faire simple : carotte, patate douce, courge aident à réguler les glandes sébacées.

  • Les Oméga 3

Noix, graines de chia, de chanvre, de lin : profitez de leurs huiles qui aident à réduire les inflammations.

  • Les aliments riches en Vitamine C

Les agrumes, les kiwi mais aussi les choux sont vont meilleurs amis. Profitez aussi l'été de la famille des aliments rouges et violets : aubergines, fruits rouges, poivrons etc... C'est votre assurance antioxydant.

  • Le zinc

On en trouve dans le quinoa, dans les pois-chiche, dans la courge...Le zinc aide à la réparation des tissus et accélérera la cicatrisation.

  • La famille des aliments verts

Les épinards, les brocolis et les choux réduisent considérablement les inflammations.

  • Le sésame

Les graines de sésame contiennent du CoEnzyme Q10 ( Q10 ça vous parle non ? c'est ce qu'on vous vend une petite fortune dans les crèmes antirides ! ) Trouvez en gratuitement dans les graines et l'huile de sésame : dans vos salades, sur vos plats, en bain d'huile directement sur la peau...

Alimentation végétale et produits végans

Pour aider votre peau, en plus d'une alimentation plus végétale, vous pouvez aussi opter pour des produits végans . De plus en plus de marques s'y mettent. Texture, odeur, efficacité : tout y est , la cruauté envers les animaux en moins.

Mon expérience

Depuis ma transition, je vois ma peau, mes cheveux et mes ongles en forme olympique.
Je n’utilise pratiquement plus de fond de teint et ma peau est vraiment plus lisse.
Alors, oui, c’est un tout : avec mon métier de castafiore, je ne fume pas, je bois beaucoup d’eau et très peu d’alcool, je fais beaucoup de sport, je m’hydrate mieux avec des produits végans et bio, je mange mieux, je dors mieux. C’est un cercle vertueux.

Tartinez-vous d’huile de sésame, mangez des choux et rincez-vous à l’eau claire !
Arrêtez de dépenser des centaines d’euros dans des crèmes à la bélin de chien (expression mentonnaise que vous irez chercher si ça vous intéresse) et faites du bien à votre corps !

Vous gagnerez de l’argent, vous ne participerez pas à la souffrance animale et vous arrêterez de financer cette industrie de menteur.

La révolution commence dans votre cuisine : émancipez-vous : cuisinez.

Mademoiselle O