L'aquafitness

Vous pensez que les cours d'AquaGym sont réservés uniquement à nos tendres mamies ? Terrible erreur de votre part ! Depuis quelques années, l'AquaFitness se renouvelle et propose aujourd'hui plusieurs activités intenses : AquaSculpt , AquaPump, AquaHiit, AquaRun etc... Mais quels sont les vrais bénéfices d'une pratique en eau ? Quels sont les résultats ? Au bout de combien de temps ?

Non mais à l'eau quoi.

Non, non et non : l'aquagym n'est plus uniquement un cours réservé à un public ancien aux bonnets de bain jaune fluo plus que douteux.


Le sport évolue sans arrêt et les cours aquatiques ne sont pas en manque d'inspiration.
Pour séduire une nouvelle clientèle, la piscine s'est mise au pump, au jump, au vélo, au hiit et à l'interval training.

Musique à fond, coach sculpté et rigoureux, altères et vélos submersibles c'est la révolution dans notre bassin ! Et c'est tant mieux !

Faire du sport sans se blesser

Lorsque vous êtes dans l'eau, votre corps s'allège d'environ trois fois son poids.
Amortissant les chocs et les sauts, les risques de blessures y sont très limités.
Après une longue période sans sport, un accident, une opération, un accouchement ou tout simplement pour débuter : rien de mieux donc que des cours en bassin pour se remettre en forme.

L'eau, ton allié anti-cellulite.

L’aquagym prouve son efficacité dans la lutte contre la cellulite. Pourquoi ? Tout simplement parce que les mouvements répétés dans l'eau, en plus de te renforcer musculairement, vont agir comme un massage naturel qui va directement attaquer les fameux capitons en agissant sur les tissus de la peau.


Au fur et à mesure des séances on peut clairement voir sa peau se lisser.


Alors, exit les fausses crèmes miracles pleines de plastiques et de promesses mensongères et vive les bonnets de bain !

Le retour des jambes légères et des cœurs heureux.

La pratique de l’AquaGym permet de réactiver de manière significative la circulation sanguine et d’atténuer considérablement l’effet « jambes lourdes ».
De plus, les cours proposés étant aujourd’hui de plus en plus cardio, c’est tout l’appareil cardio-vasculaire qui va être sollicité.

En augmentant le rythme cardiaque, le cœur va donc lui aussi se muscler. C’est le combo idéal pour une pratique efficace mais sans douleur ou violence de l’effort.

Le sens de l'humour.

On ne va pas se mentir : aller à un cours de AquaGym n’a rien de très glamour.
Pas de maquillage, un bonnet collant sur la tête, un maillot de compétition et les tatanes qui vont avec et bien vous savez quoi ? Ça fait du bien !

L’AquaGym c’est aussi la possibilité de rire : les cours sont ludiques, l’ambiance est généralement bon enfant : on patauge, on s’éclabousse, on glisse en buvant la tasse, parfois on oublie de s’épiler..... et ce n’est même pas grave parce que TOUT LE MONDE est aussi dans ce cas !

De manière plus scientifique : l’eau a des vertus apaisantes. S’immerger dans l’eau est réconfortant, tendre, agréable et relaxant. Ce bien-être restera plusieurs heures après la séance.

Les résultats ?

Vous le savez, sur ce site : on est dans la vraie vie. Je ne vous parle uniquement de ce que je fais et de ce qui me semble, de manière tout à fait personnelle, fonctionner sur moi.


Je pratique les cours de Aqua depuis quelques semaines et j’en suis ravie mais je vais être tout à fait sincère : selon vos objectifs, le simple cours d’Aqua ne suffira pas.

Personnellement, je combine les séances aquatiques à une pratique régulière de sport en salle et de musculation traditionnelle. C’est, pour moi, la bonne manière d’allier endurance, performance, renforcement et relaxation. J’y vais à raison de 2 à 3 fois par semaine.

L’Aqua m’aide à m’affiner, à réguler mes problèmes de circulation dans les jambes et à tout simplement passer du bon temps. En quelques semaines je vois déjà de bons résultats et ma peau n’a jamais était aussi lisse.


Mais c’est aussi sans doute dû à une combinaison entre sport et alimentation.
Mon passage au végétal m’aide énormément dans ma pratique sportive et mon corps me le rend bien.

Pour mon métier de chanteuse, l’Aqua m’aide considérablement à prendre conscience de mon souffle et à mieux le maîtriser. Je me sens plus endurante, plus performante.

L’offre est aujourd’hui très variée : tapis roulant et vélos submersibles, CrossFit d’eau, AquaSculpt, AquaHiit, AquaPump, AquaJump, AquaZumba… il y en a pour tous les goûts et vous trouverez sans doute le cours adapté à condition, il est vrai... d'avoir des coachs aussi bons que les miens : Mathieu et Aléxian , mes petites sirènes de l'AquaSculpt ! ( c'est quoi le mot pour sirène au masculin ? )

L’important est de bouger, de se bouger, de récupérer de la confiance, de l'estime, de la santé, de la performance et du bien-être. Les cours aquatiques vous offrent cette possibilité.


Alors, qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?

Mademoiselle O