Une aubergine, une carotte, une pêche, une banane...pourquoi utilisons-nous des fruits et les légumes comme métaphore végétale pour échanger des sextos ? Par simple ressemblance ? Par goût pour la ratatouille ? Les végétaliens sont-ils meilleurs au lit ? Réponse ici !
Un homme sur deux souffre de dysfonction érectile après 40 ans.
Pourtant, une alimentation équilibrée, saine et faisant la part belle au végétal permet de lutter efficacement contre : le cholestérol, l'obésité, le diabète, le cancer de la prostate et certains déséquilibres hormonaux : autant de causes physiques qui sont à l'origine de l'impuissance chez les hommes.
Le cholestérol présent dans la viande, les œufs et les produits laitiers bouche les artères et ralentit le flux sanguin, ce qui affecte tous les organes, pas seulement le cœur. Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France
Car oui, le pénis a besoin de sang pour pouvoir gonfler correctement !
Dans le documentaire " Game changers " réalisé en 2019 par Louie Psihoyos on découvre une expérience menée sur trois athlètes universitaires pour prouver le rapport entre alimentation et performance sexuelle.
Le docteur Spitz propose alors à ses trois cobayes de mesurer durant deux nuits la fermeté, la fréquence et la durée de leurs érections.
La seule différence : le premier soir, ils mangeraient un burrito à la viande, tandis que le second, le burrito serait végan.
Résultat ? La deuxième nuit, la fermeté des érections des trois sportifs avait augmenté de 10,40% en moyenne ; et leur durée, de 364% ! Oui, oui... 364...
Selon la revue scientifique britannique Hormones and Behavior, des recherches ont montré le rôle positif de la consommation de plantes sur l’activité sexuelle des primates. En les nourrissant de plantes riches en phytoestrogènes (les hormones du sexe), des scientifiques ont constaté que les singes intensifiaient leurs relations sexuelles.
Plus ils en consommaient, plus leurs hormones sexuelles augmentaient et plus ils s’accouplaient.
Toujours selon cette étude, les phytoestrogènes auraient les mêmes effets sur les êtres humains. Comme quoi, on ne descend pas du singe pour rien !
En changeant les niveaux hormonaux liés à la sexualité, les plantes ont pu jouer un rôle important dans le développement des primates et chez les humains. Un rôle que l’on a peut-être sous-estimé jusqu’à présent - Michael Wasserman, chercheur à l’Université de Berkeley
Un bon coup n'est ni un végétarien, ni un vegan , ni un omnivore.
C'est avant tout une personne qui prend soin de vous ! Peu importe son régime alimentaire... Mais avouez tout de même qu'après cette lecture vous ne regarderez plus votre rayon fruits et légumes de la même manière !
Et sinon, vous avez prévu quoi au menu ce soir ? Mon conseil ? Une bonne soupe ( hyper vitaminée...) et au lit !