Prendre soin de ses seins !

La peau de la poitrine est extrêmement sensible, fragile et fine. Les seins ne comportent aucun muscle et sont constitués de glande mammaire et de tissus adipeux. Bouleversements hormonaux, variations de poids, grossesse, ménopause, puberté fragilisent notre poitrine. Mais quelques techniques existent pour éviter l'affaissement des tissus ! Je vous donne ici mes petits tips pour des Boobs au top !

L'hydratation !

La peau de notre poitrine est plus fine que celle de notre visage.
Pour retarder l'arrivée des rides et des tâches sur notre décolleté il est nécessaire de bien hydrater nos petits boobs.

Les soins hydratants

Utilisez une crème hydratante, un lait contre le dessèchement ou encore une huile tous les soirs. Appliquez le produit par des mouvements circulaires, en remontant jusque dans le cou. ( Huile d'avocat ou de jojoba par exemple...)

Les gommages

¨Pour éliminer les cellules mortes et aider la crème à bien pénétrer la peau, faites un gommage léger et doux une fois tous les 10 jours. Évitez la zone des auréoles qui est très sensible. Rincez ( à l'eau froide de préférence...)

Protection contre les UV

Pensez à protéger votre buste lorsque vous vous exposez au soleil avec une crème SPF 50 . Les expositions trop intenses et répétées auront des effets néfastes sur votre peau. Le soleil accélère le vieillissement et le relâchement cutanée, ce qui entraîne une perte d'élasticité des tissus. Pour les fan de topless favorisez les expositions aux heures les moins chaudes .

Gym spéciale Boobs

Si aucune musculation ne permet de modifier la poitrine, on peut renforcer son maintien en travaillant les pectoraux qui la soutiennent.

Quelques petits exercices pour tonifier.

  • Joignez vos mains comme pour faire une prière et positionnez-les en face de vos seins.
    En les pressant l'une contre l'autre vous faites travailler vos pecs. Faites 5 pressions de 10 secondes.
  • Allongez vous sur les ventre et remontez vos jambes en attrapant vos chevilles avec vos mains. Maintenez la position pendant 20 secondes-3 fois.
  • Les pompes, les exercices avec haltères, les étirements et la natation sur le dos sont également conseillés pour muscler son buste. Vous pouvez faire vos pompes sur les pieds, sur les genoux ou contre un mur : au quotidien essayez de faire 2 séries de 10 pompes.

Enfin, si vous faites du sport, pensez à adapter votre tenue en optant pour un soutien-gorge de sport.

Se regarder et se masser

Masser ses seins est important pour bien faire pénétrer les crèmes hydratantes mais également pour vérifier leur bonne santé !

Je les inspecte

Une fois par mois, après les règles, examinez-les devant un miroir. D'abord en mettant vos mains sur les hanches, puis ensuite les bras levés. Grosseur, rougeur, crevasse, changement d'aspect de la peau, écoulement...on prend le temps de bien vérifier nos seins et nos mamelons.
Partant de l'aisselle et en allant lentement, par des mouvements circulaires, vers le mamelon, à la recherche d'une boule ou d'une rigidité, terminez en palpant la zone des aisselles. Si vous sentez une quelconque anomalie, prévenez votre médecin.

Je les masse

Massez-vous en appliquant votre huile ou votre crème avec des massages circulaires en forme de huit pour favoriser le renouvellement cellulaire et raffermir la poitrine.

La douche froide

Pensez à terminer votre douche par un jet d'eau froide sur votre poitrine pour retendre les tissus ! Alors oui...c'est froid l'eau froide....mais c'est idéale pour la peau.
Terminez votre douche en tapotant légèrement du bout des doigts vos seins pour activer la circulation sanguine.

J'ai une lingerie adaptée.

7 femmes sur 10 ne portent pas le soutien-gorge adapté à leur poitrine. Trop lâche, il ne soutient pas suffisamment ; trop serré, il est inconfortable. Optez plutôt pour un modèle à bretelles réglables s'adaptant à toutes les longueurs de buste en préférant des matières qui n'irritent pas la peau.

Si vous êtes sportive, choisissez des accessoires adaptés, comme une brassière ou un soutien-gorge spécialement conçu pour les activités physiques.

Passer quelques jours sans soutien-gorge de temps en temps vous aidera à raffermir vs muscles et à remonter vos seins !

Le test du stylo

Pour savoir si votre poitrine a besoin d'être raffermie, faites ce test !

Mettez un stylo posé à l'horizontale sous vos seins.
S'il tombe, votre poitrine est haute !
Dans les autres cas, appliquez au quotidien cette petite routine spéciale boobs, vous pourrez ainsi améliorer votre posture et raffermir vos seins !

Mademoiselle O