La Pâte à pizza

Si vous n'avez jamais mangé de pizza napolitaine alors, vous n'avez jamais vraiment mangé de pizza. Et c'est une erreur que je vous invite à corriger en allant visiter ce berceau de la Méditerranée qu'est Naples. Je n'ai pas la recette de la pizza traditionnelle des terres du Vesuvio, mais je vous propose ici un base pour vos pizzas simple et délicieuse ! Pour la garnir, soyez créatifs et adaptez vos pizzas aux saisons ! Personnellement je préfère utilisez de la farine complète mais vous pouvez utilisez de la farine blanche sans problème.

  • 650g de farine
  • 35 cl d'eau tiède
  • 1 cc de sucre
  • 2 cc de levure sèche
  • 1 cc de sel
  • 2 cs d'huile d'olive
  1. Versez l'eau dans un bol et ajoutez 50 g de farine la levure et le sucre. Laissez reposez 10 à 15 minutes ( vous devez voir de petites bulles aparaitre )
  2. ATTENTION : ne mettez surtout pas le sel à ce moment là : le sel tue la levure et votre pâte ne pourra pas monter
  3. Dans un grand saladier mélangez le reste de farine et le sel. Faites un puits et ajouter l'huile d'olive ainsi que la levure qui sera maintenant réhydratée.
  4. Mélangez et pétrissez à l'aide d'un robot ou à la main ( courage...) jusqu'à obtenir un boule bien lisse
  5. Laissez reposer la pâte 1 heure au chaud.
  6. Quand celle-ci a doublé de volume, chassez l'air avec le poing et pétrissez quelques minutes.
  7. A l'aide d'un rouleau, faites en une pâte bien lisse.
  8. Sauce tomate, sauce à la courge, sauce aux champignons pour votre base et garniture à souhait : amusez vous à rendre votre pizza unique !

La pâte à pizza se cuit dans un four extrêmement chaud. Comptez environ 10 minutes de cuisson.

Adaptez vos pizza à la saison :: en automne et en hiver, essayez la pizza avec un base de courge par exemple comme ici !

Mademoiselle O