Les vrais gnocchi

Je vous donne ici la recette traditionnelle des fameux gnocchi avec une petite astuce secrète pour vous permettre de les réussir et de régaler réellement vos convives !

  • 1 grosse patate par personne
  • de la farine
  • jaune d’œuf ( 2 jaunes pour 4 patates )
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Mettez vos patates AVEC LA PEAU dans le four directement : sans huile, sans beurre, sans eau. Juste vos patates pour au moins 1h15
  3. Ne faites pas bouillir vos patates : votre pâte ne se gorgera pas d'eau et aura ainsi tout le goût de la pomme de terre. Cette technique vous évitera de devoir ajouter trop de farine.
  4. Une fois vos patates cuites, épluchez-les, salez, poivrez et écrasez-les avec un presse purée.
  5. Ajoutez les jaunes d’œufs. Pour 4 patates comptez 2 jaunes. Ajustez selon vos dosages. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte.
  6. Ajoutez maintenant un peu de farine. Il n'y a pas de dose précise pour la farine : le but étant de faire tenir la patate mais de ne pas lui donner un goût trop farineux.
    On compte environ ( c'est très approximatif, 300 g de farine pour 1 kg de patate )
  7. Votre pâte doit être homogène, un peu collante mais pas trop pour que vous puissiez la travailler sans trop de soucis.
  8. Faites des petits boudins de pâte et coupez en dès comme sur la photo.
  9. Pour les rayer : utiliser une fourchette farinée. Sinon, laissez-les simplement en morceaux : c'est tout aussi bon !
  10. Faites bouillir de l'eau salée au gros sel. Quand les gnocchi flottent c'est qu'ils sont prêts ! ( environ 2-3 minutes )
  11. Accompagnez vos gnocchi de la sauce de votre choix et régalez-vous !

Mademoiselle O