Petits poivrons protéinés

Quelque soit sa couleur, le poivron est un aliment miracle ! Anti-oxydant, anti-âge, riche en fibres, en minéraux et en oligo-élément il est aussi diététique et diurétique. Pour cette recette, j'ai utilisé des petits poivrons violets, verts et blancs qui sont particulièrement doux. Ils ne sont pas simples à trouver mais vous pouvez les remplacer par n'importe quel poivron ( de préférence de petite taille ). Pour vous aider à choisir… Les poivrons rouges sont les plus riches en vitamine C mais aussi en vitamine B6 et E ainsi qu’en bêta-carotène et lycopène, pigments antioxydants. Les poivrons jaunes sont riche en bêta-carotène et en flavonoïdes, mais aussi en vitamine B9. Les poivrons verts abrite le plus de flavonoïdes dont la teneur diminue graduellement avec le mûrissement. Il est aussi source de vitamine K.

  • 8 petits poivrons violets et blancs
  • 200 g de tofu fumé aux amandes
  • 2 tomates fraiches
  • mozzarella fumée de type scamorza
  • huile d'olive
  • ail
  • sel
  1. Coupez vos petits poivrons en deux, retirez les pépins et mettez un peu d'huile d'olive.
  2. Coupez vos tomates en deux : salez-les et retournez les pour faire sortir l'eau. Laissez retournez 15 minutes minimum.
  3. Dans un grand bol préparez la farce : coupez votre tofu fumé en lamelles très fines, votre scamorza en petits cubes, votre ail et vos tomates une fois l'eau sortie.
  4. Ajoutez de l'huile d'olive, du sel et mélangez.
  5. Insérez la farce de manière généreuse dans chacun des petits poivrons.
  6. Mettez au four pour 40 min à 180-200 degrés ( selon votre four )

Petit conseil : ces poivrons se dégustent parfaitement froids. N'hésitez pas à en faire plus et à les manger le lendemain, ils sont encore meilleurs !

Mademoiselle O