Bricks légères aux légumes et au Skyr

Une recette simple et légère pour profiter de bonnes saveurs des bricks sans culpabiliser! Grâce au Skyr, au fromage et au tofu, ces petits triangles vous aideront à faire le plein de protéines ! Je rajoute dans cette recette du brocoli mais vous pouvez farcir vos bricks de la manière dont vous voulez ! La cuisson au four vous permettra de ne pas utiliser d'huile et de les rendre plus digestes.

  • feuilles de bricks
  • 1 oeuf
  • 50 g de tomme de Haute Savoie
  • 100 g de skyr
  • 200 g de tofu ail des ours
  • 1 brocoli
  1. Faites cuire vos brocolis : à la vapeur ou bouillir. Réservez.
  2. Coupez votre tofu en tout petits cubes et faites le revenir dans une poêle. Réservez.
  3. Coupez des petits cubes de tomme ou de fromage de votre choix.
  4. Dans un grand saladier, mélangez le Skyr, l'œuf, le fromage, les brocolis coupés en petits cubes et le tofu. Salez. Poivrez.
  5. Fabriquez vos bricks : Le secret d’un bon pliage réside dans la quantité de farce que vous utilisez. N’en mettez pas trop !
  6. Pour vous aidez à fermer la brick, utilisez du blanc d'œuf avec un pinceau.
  7. Mettez-les au four environ 15 minutes à 180° ( soyez vigilants pour la cuisson...les fours peuvent faire de petites blagues sur une pâte aussi fine )

Les bricks peuvent se farcir de plein de manières différentes : aux légumes uniquement, au fromage avec des fines herbes, à la patate avec du citron confit...bref : soyez inventifs ! et surtout régalez-vous !

J'ai accompagné ce plat d'une belle salade avec du pamplemousse ! La régalade !

Mademoiselle O