Asperges au beurre salé, safran et zest de citron

Une recette de printemps hyper simple et délicieuse ! L'asperge est un aliment à consommer sans modération !!! Cuites ou crues elles vont vous apporter des vitamines, des antioxydants, du fer, du cuivre... L’asperge est aussi un puissant diurétique naturel qui favorise le bon transit intestinal. Elle favorise aussi l’élimination des toxines, permet l’élimination de surplus de sel dans les tissus et aide les reins à se purifier... enfin les asperges : c'est le top du top ! Je vous propose aujourd'hui une recette hyper rapide, simple mais original grâce au citron et au beurre qui vont venir gourmantiser tout ça ! ( possible d'utiliser du beurre végétal si jamais les amis vegan )

  • 1 kg d'asperges
  • 40 g de beurre salé
  • 1/2 citron bio
  • quelques brins de safran
  • sel
  1. Nettoyez vos asperges et coupez la partie la plus dure.
  2. Vous pouvez pelez vos asperges si ça vous tente.
  3. Faites les ensuite cuire à la vapeur pour 10 minutes
  4. En attendant, faites fondre votre beurre salé au bain-marie ( les gars : j'ai dis beurre salé ok ? vous commencez pas à me faire la recette avec du beurre tendre hein ? sans quoi c'est bien, mais c'est une autre recette d'accord ? )
  5. Préparez maintenant votre safran : dans une petite tasse: prenez quelques brins de safran, une micro cuillère de sucre, un peu d'eau tiède et écrasez le tout en remuant ( ça c'est le conseil de mon ami Amir pour délivrer au max le goût du safran)
  6. Ajoutez cette petite préparation à votre beurre. Remuez.
  7. Mettez vos asperges dans une poêle et faites les revenir un court instant dans le beurre au safran.
  8. Ajoutez au dernier moment les zest de citron ( bio les gars et non traité et surtout bien lavé ok ? )
  9. ( oui l'enfant du pays de Menton qui est en moi a besoin que vous consommiez des citrons de qualité ok ? )
  10. Et régalez-vous quoi !

Mademoiselle O