La sonde EMY : Périnée, mon amour.La sonde EMY : Périnée, mon amour.

La sonde EMY : Périnée, mon amour.

Si vous êtes une femme, que vous ayez eu des enfants ou pas , cet objet deviendra votre meilleur ami ! Et je vous explique ici pourquoi ! Messieurs, ne vous vexez pas…c’est aussi pour vous qu’on va travailler notre périnée ;)

La sonde EMY…qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est, ni un micro, ni un sex toy ! Bien que pour le micro…ça puisse y ressembler vraiment beaucoup.
Non, la sonde EMY c’est une sonde de rééducation périnéale qui peut etre utilisée à domicile en complèment d’un suivi de rééducation du périnée avec une sage-femme.

Ai-je besoin de faire travailler mon périnée ?

On ne le dira jamais assez : oui oui et re oui : y compris vous mesdames qui n’avaient pas eu d’enfant.
Avoir un périnée musclé permet d’éviter les fuites urinaires et de retrouver de bonnes sensations lors d’un rapport sexuel. C’est aussi , pour celles qui aiment chanter… le meilleur moyen d’assurer des aigues de la folie!

Comment ça marche ?

La sonde EMY est fournie avec une application médicale et ludique qui vous permettra de jouer tout en travaillant votre périnée. Une fois inséré dans votre vagin et l’application allumée, il y a plusieurs modes de travail :

  • des modes épurés plutot médical
  • des modes jeux vidéos ( vous devinerez facilement lequel j’utilse…)
  • des exercices travaillant l’endurance
  • des suivis personnalisés

L’avantage de cette sonde, c’est que votre professionnel de santé peut aussi vous aider à adapter votre programme.
Vous allez apprendre à décontracter, serrer, relacher, contracter votre périnée sans meme vous en rendre compte.
Vous gagnerez des supers «  médailles d’or  » quand vous réussirez les exercices c’est pas chouette ça ?

Le mode relachement est très intéressant dans cette application. Souvent on pense à engager le périnée mais on peut avoir du mal à comprendre comment le relacher par la suite. Grace à Emy, vous allez apprendre tous les mouvements nécessaires au renforcement musculaire du périnée.

Selon vos réponses au questionnaire initial, certains programmes vont vous etre proposés.
Si vous utilisez la sonde sans soignant près de vous, n’oubliez pas : ne pas forcer pour engager votre périnée.

Dois-je tout de meme faire appel à un professionnel si j’utilise la sonde EMY ?

A moins d’etre vraiment très informée sur votre périnée, je vous conseille d’apporter dans un premier temps votre sonde EMY avec vous lors de vos consultations chez une sage-femme ou un gynécologue. Il vous expliquera les mouvements de contractions à faire correctement ( sans serrer les fesses ni engager les abdo par exemple ).
Cet objet pour moi est vraiment UN COMPLEMENT de traitement, surtout après une grossesse.

\

Quand puis-je utiliser la sonde EMY ?

Toute votre vie !
Le périnée c’est ce qui vous permet de soutenir tout un tas d’organes qu’on engage au quotidien : que soyez enceinte ou pas. Alors évidemment, après une grossesse on se sent généralement très concernée par la rééducation du périnée… pourtant, cette dernière devrait etre un reflex pour TOUTES LES FEMMES.
Une vie sexuelle épanouie passera aussi par un périnée en forme.
Tout comme la prévention à l’incontinence…

La sonde EMY est conçue pour vous durer une vie entière! Elle est fournie avec un étui adapté et son chargeur. Elle se lave simplement avec de l’eau et du savon.

Combien ça coute ?

Bon…ça c’est le truc un peu touchy de cette sonde : le prix. Comptez environ 110 euros pour la sonde et l’application. Ceci dit c’est investissement pour la vie !
Si ce budget est trop important, vous pouvez également juste télécharger l’application : elle est gratuite et permet déjà de faire quelques exercices.

Personnellement, je trouve que la sonde EMY est un essentiel de la récupération périnéale mais aussi de la prise de conscience de notre corps.
Elle est très simple à utiliser, rigolote, agréable et légère.
Et puis… pourquoi ne pas l’utiliser avec votre partenaire ? Il ou elle pourrait par exemple vous aider à compter les points pour entretenir votre motivation…. ;)

Publié le 15 novembre 2022

Retour au blog
facebookinstagram